Plante des Roses & Sauve des Abeilles

L’environnement devient le septième axe stratégique du Rotary. Nous nous engageons à financer des actions qui renforcent la protection et la conservation des ressources naturelles, font progresser la pérennité écologique et favorisent l’harmonie entre les êtres humains et l’environnement.

Commander des rosiers

MEILLAND

Les équipes de recherche de la Maison Meilland élaborent chaque année des programmes de croisements de rosiers pour inscrire les collections dans les tendances actuelles et améliorer les qualités des variétés. Depuis la fin des années 70, la société s’est investie dans la sélection des variétés dans des conditions zéro phyto (sans pesticide et fongicide).

L’ACTION ROSE

L’action « Rose » du Rotary consiste à proposer et vendre des milliers de rosiers à planter le 21 novembre 2021. Les bénéfices ainsi récoltés contribueront à une action d’envergure nationale : installer des ruches ou des hôtels à insectes pour ainsi favoriser la pollinisation de nos villes et campagnes et développer la biodiversité. L’évènement final aura lieu le 20 mai 2022 (Journée Mondiale de l’Abeille).

Les Rosiers MEILLAND vendus par les Rotary Clubs

Rosiers Drift Meilland

Port compact, de 40 à 50 cm de hauteur. Parfaits pour la culture en pot de 2L. Sans épine. Résistants aux maladies et florifères, ils sont attractifs pour les abeilles et les papillons quand ils sont fleuris. Les fruits nourrissent par la suite les oiseaux pendant tout l’hiver.

Prix de vente : 15 € le pot.

Couleurs disponibles :

Rosiers Perfumella Meilland

Ils se caractérisent par leurs parfums extraordinaires. 90 cm à 1m20 de hauteur. Pot de 3L.

Prix de vente : 20 € le pot.

Couleurs disponibles :

Commander des rosiers